samedi 2 février 2008

A LIRE EN FEVRIER

Je remercie ici les participants à l'atelier du Salon de l'Ecole puisque j'ai omis de faire circuler une feuille pour recueillir les coordonnées de chacun. J'ai été touchée par l'intérêt qui a été manifesté.

Je voulais "être davantage à la hauteur" des compliments en améliorant la présentation des articles. Hélas, le téléchargement de Blogger For Word n'a fait que compliquer une situation que je maîtrisais jusqu'alors à peu près et qui me conduit désormais sur des chemins obscurs. Plus je cherche, plus je trébuche sur des termes opaques ... mais les jours meilleurs viendront ... avec votre aide si vous le voulez bien.


Vous pourrez bientôt lire :

Plusieurs articles relatant l’expérience présentée au Salon de l’Ecole le 30 janvier dernier, et notamment

  • Un billet sur l’orthographe , première inquiétude de l'écrivant (fait)
  • Quelques réflexions sur la polysémie du mot « lettre » , au travers de la mésaventure racontée par une collègue (fait)
  • L’écriture d’une historiette inspirée des personnages de Strongboy avec l'aimable autorisation d'Ilya Green

ET PUIS ENCORE

  • Un tableau récapitulatif des freins et motivations à écrire, tant du côté de l’enseignant que de celui de l’élève, (fait)
  • Des contributions venant d’autres auteurs,
  • La science-fiction, un genre qui stimule l'écriture (fait)

Continuez à m'envoyer vos réactions et compte-rendus d’expériences … Ils seront remis en forme et édités.



Aucun commentaire: