mercredi 24 septembre 2008

NOUVELLES DE LA RENTREE

Pas un article depuis trois mois dans ces pages, ce qui ne signifie pas que je me sois arrêtée d'écrire. J'anime un autre blog où je publie presque un billet quotidien.

Les réformes scolaires, le manque d'intérêt de la "proche hiérarchie" à l'égard du travail dont je rendais compte, les déclarations fracassantes de plusieurs ministres (anciens ou en exercice) ont ralenti ma production en sapant mon enthousiasme. Dans la mesure où je ne poursuis pas l'expérience sous l'égide de l' Education nationale (en raison du manque d'intérêt susvisé) je ne vais pas passer des heures à retranscrire ce que je n'ai pas eu le temps d'achever de mettre au propre l'année dernière.

J'ai eu par contre beaucoup de contacts avec de jeunes enseignants qui étaient dans une forte attente. Ce serait donc dommage de rester bouche cousue. Pour eux et pour des lecteurs qui se promèneraient par hasard. Je procéderai néanmoins de manière "économique".

J'ai donc décidé (temporairement du moins) de reprendre ici les articles que je publie par ailleurs sur des sujets qui touchent à l'écriture, qu'il s'agisse de compte-rendus de lecture, de portraits d'écrivains ou de critiques de films autour du thème de l'école.

Aucun commentaire: